deporte al aire libre

Faire du sport en plein air présente de multiples avantages. Pour commencer, après l’accouchement, il est logique que sortir dans la rue soit une libération pour tout le monde. Mais, en plus, bouger et garder le corps actif sera une satisfaction personnelle et très saine. P pratiquer des sports de plein air est gratuit , c’est donc déjà un avantage dont vous pouvez bénéficier. Il ne comprend pas les horaires, il est donc facile pour vous de vous organiser. Vous pouvez faire du sport à tout moment.

Faire du sport en plein air est polyvalent et flexible. Vous pouvez courir, marcher, faire des pompes, des sit-ups, jouer au football, faire du vélo, patiner… c’est-à-dire que les possibilités de pratiquer des sports de plein air sont infinies . Le contact avec la nature est un autre des avantages des sports de plein air, surtout si vous le faites dans les parcs, les jardins, sur la plage, etc. Cela aide également votre esprit à s’éclaircir. Être vous-même et vos pensées vous aidera à vider votre esprit. La vitamine D est un autre avantage. En pouvant vous donner du soleil, vous favoriserez la sécrétion de vitamine D dans votre corps. Fondamentale pour la santé des os, des muscles, du bon fonctionnement du métabolisme, de la prévention des maladies cardiovasculaires, etc. De plus, vous brûlez généralement plus de calories et pendant que vous allez et venez, vous marchez également, une activité fortement recommandée pour votre santé.

Donc, si faire du sport en plein air est si bon, ne devez-vous pas prendre de précautions? Est-il recommandé de faire quelque chose pour éviter les problèmes? Que faut-il considérer lors de la pratique du sport en plein air? Ensuite, nous verrons les conseils à suivre.

Recommandations pour la pratique du sport en plein air

La première chose et comment faire avant de pratiquer un sport et où que ce soit pour s’échauffer. Préparer le corps au sport est essentiel pour que les muscles s’y habituent et que le cœur se prépare. C’est la façon dont vous dites à votre corps qu’il va se fatiguer et éviter ainsi les blessures et la fatigue.

L’hydratation avant, pendant et après le sport est essentielle. Mais c’est encore plus vrai dans les sports de plein air. La chaleur (surtout maintenant qu’elle commence et tout au long de l’été) peut affecter le corps et nous faire mal. Toujours hydrater aide le corps à mieux durer.

Les vêtements respirants jouent un rôle clé lors de la pratique de sports à l’extérieur par temps chaud. Vous allez transpirer, donc les vêtements respirants vous aideront à vous sentir mieux, votre peau respire et vous ne sentirez pas trop d’humidité et de chaleur sur votre corps.

Protection. Bien sûr, vous devez utiliser une protection seule, ainsi qu’une casquette ou un chapeau et des lunettes de soleil. Lorsque vous pratiquez du sport en plein air et qu’il fait très ensoleillé, il est important de protéger votre peau avec la crème, et en particulier votre tête avec un chapeau ou une casquette pour éviter les coups de soleil. Les lunettes de soleil aideront à protéger vos yeux, en plus d’avoir une meilleure vision.

Faites des pauses. Comme vous le feriez n’importe où, mais à l’extérieur sans plus de raison, puisque vous n’avez pas de système de refroidissement ou de ventilation. Et ces pauses les rendent actifs. En d’autres termes, ne vous arrêtez pas court, mais marchez lentement.

Évitez les heures les plus exposées au soleil. Quand il fait plus chaud, ou quand il fait plus chaud, évitez à tout prix de pratiquer des sports de plein air. En plus d’être dangereux pour votre santé, vous serez probablement beaucoup moins performant si vous sortez aux heures centrales.

Nourriture. Vous devez avoir de l’énergie pour faire du sport, mais l’estomac ne peut pas être plein. Cela signifie que le jeûne n’est pas recommandé mais pas fraîchement mangé. Par conséquent, l’idéal est que vous mangiez quelque chose et que vous sortiez après une demi-heure ou que vous le pratiquiez l’après-midi quand vous avez déjà digéré la nourriture.

Rêve. Il est très important d’avoir bien dormi pour pouvoir faire un bon entraînement pour bien se reposer. Cela aide le sport à être efficace, à performer correctement et à éviter l’épuisement ou l’inconfort.

Mauvaises pratiques. Bien sûr, il est nocif d’avoir consommé de l’alcool avant, de fumer avant, pendant ou juste après l’entraînement, d’avoir mangé beaucoup de matières grasses, etc.

Étirez-vous. Comme vous devez d’abord vous échauffer, tout entraînement doit se terminer par des étirements. Cela facilite la récupération musculaire, prévient les blessures, la raideur et la fatigue.