ponerte en formas rapido

Heureusement, les communautés entrent dans différentes phases de désescalade. Le sport peut se faire à l’extérieur et bientôt nous pourrons aller à notre salle de gym préférée. Cependant, en attendant, nous pouvons continuer à faire d’innombrables routines dans le confort de notre maison.

Et c’est que, bien que nous soyons déjà en été, notre tête est tournée vers les vacances, sur la belle apparence sur la plage et, bien sûr, être en forme pour profiter des activités que nous ne pouvons pas faire le reste de l’année.

Par conséquent, dans l’article d’aujourd’hui, nous vous donnons une série de conseils pour vous mettre en forme en un temps record. Pour remarquer la progression, nous devons être constants. Vous devez effectuer des routines au quotidien et mener une vie saine. Il est inutile de faire une heure d’exercice quotidien si plus tard on ne mange pas sainement. De cette façon, vous améliorerez rapidement votre condition physique et votre corps.

Conseils pour rester en forme pour l’été

  • Comme nous l’avons déjà dit, la cohérence est très importante. Peut-être que pour le reste de l’année, nous n’avons pas été formés et nous nous sommes mis au travail. C’est pourquoi il est essentiel de faire une routine progressive. Si nous commençons soudainement, il est très probable que nous nous fatiguions et abandonnerions avant l’heure. Pratiquez de petites habitudes: buvez 1 litre et demi d’eau par jour (il est très important de s’hydrater en faisant du sport pour récupérer des sels minéraux, et plus encore à cette période de l’année), faites des étirements de dix minutes, marchez encore vingt minutes, etc. De cette façon, vous vous adapterez petit à petit.
  • Utilisez des vêtements et des chaussures appropriés, avec des tissus qui respirent et sont légers.
  • Augmentez progressivement le poids des exercices.
  • Reposez le repos nécessaire entre les répétitions, essayez de ne pas avoir froid.
  • Entraînez-vous à la maison. Vous n’avez pas besoin d’un excellent équipement pour vous mettre en forme. A la maison on peut faire une multitude d’exercices sans matériel. Par exemple, il existe différentes routines au sol pour renforcer différentes zones du corps en fonction des objectifs que nous voulons atteindre.
  • Ayez une bonne alimentation. Si nous ne mangeons pas correctement, nous ne pourrons pas tonifier le corps ou renforcer les muscles. Cela variera en fonction de ce que nous voulons accomplir: perdre du poids, gagner du muscle? De même, il est essentiel de manger au moins cinq repas par jour et qu’ils soient pleins de fruits et légumes. Gardez à l’esprit que l’été est une période qui offre de nombreuses possibilités. Vous pouvez faire des glaces avec des produits de saison. Par exemple, une délicieuse glace à la pastèque ou au melon maison.
  • Contrôlez le coup de chaleur. Si vous remarquez des symptômes (étourdissements, vision trouble, nausées, etc.), arrêtez tout type d’activité que vous faites et rafraîchissez-vous.

Exemples d’exercices

  • Quelque chose de simple. Fixez-vous des objectifs courts et augmentez-les petit à petit. De cette façon, vous verrez comment vous gagnez du bas et vous pouvez faire des sprints, parfaits pour perdre du poids!
  • Saut à la corde. Un autre des exercices les plus accessibles pour tous. Vous devez le faire à un rythme fixe et constant.
  • Allongez-vous les bras, les fesses et les talons sur le sol, levez-vous et sautez les bras tendus.
  • 3 séries de 20 secondes. Allongez-vous face contre terre avec les mains posées sous les épaules. Votre dos doit être en ligne droite. Puis pliez vos coudes sans toucher le sol. Les plus audacieux peuvent oser le faire avec un seul bras.
  • 3 séries de 30 secondes. Dans la même position que le push-up, soulevez une jambe en amenant votre genou vers votre poitrine. Assurez-vous que votre dos est aussi droit que possible. Revenez à la position de départ et répétez l’exercice avec l’autre jambe.
  • 3 séries de 20 secondes. Prenez des haltères (si vous êtes à la maison et que vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser quelques paquets de riz, par exemple). Tenez-vous debout avec les épaules alignées, les bras de chaque côté. Faites un pas en arrière et pliez un genou tout en gardant l’autre genou aussi droit que possible. Changez de position et répétez.
  • 2 répétitions de 10 redressements assis. Pieds alignés avec les hanches, les mains derrière la tête et le dos droit. Penchez-vous en avant en gardant votre torse stable.
  • En position assise (allongé sur le sol, les mains derrière la tête), soulevez vos omoplates et pliez les genoux. Puis pédalez lentement, en alternant les jambes.
  • Avec les jambes écartées, légèrement plus que la largeur des hanches. Faites un mouvement comme si vous alliez vous asseoir, mais en évitant que les genoux soient devant la plante des pieds.