L’été est un bon moment pour décider de pratiquer un nouveau sport, et un bon choix est toujours le paddle-tennis. C’est un sport simple à pratiquer qui accroche les gens qui l’essaient beaucoup. L’un de ses attraits est qu’il s’agit d’un jeu très social. De plus, pour commencer à vous entraîner, vous n’avez besoin que d’un paddle et de chaussures de paddle-tennis . Qu’il s’agisse de la nouvelle activité pour laquelle vous avez opté ou si vous avez déjà commencé et que vous souhaitez apprendre le mieux possible, nous allons vous aider avec une série de conseils pour vous améliorer sur le paddle.

Astuces pour s’améliorer sur la pagaie

La première chose que vous devez savoir est choisissez une bonne pagaie . Vous devez choisir celui qui correspond le mieux aux caractéristiques de votre jeu. Ce sera d’une grande aide pour améliorer les points faibles qui peuvent être rencontrés. Dans le cas où vous avez déjà commencé à jouer au paddle-tennis récemment, nous vous recommandons de vous placer à un pas derrière la ligne lorsque vous jouez au fond du court.

Si le ballon tombe par derrière, il vaut mieux faire un ballon , mais s’il rebondit devant, utilisez une contre-attaque pour que vos adversaires quittent le filet. Le paddle-tennis est un sport très tactique. Le moment idéal pour lancer un ballon est après un rebond ou lorsque la vitesse du ballon est très lente. Compte tenu de tout cela, vous aurez plus de temps pour pouvoir exécuter ce cliché avec un bon aboutissement. Sans aucun doute, l’une des premières astuces que vous devriez apprendre si vous voulez vous améliorer sur la pagaie.

Un élément important que vous devez savoir lorsque vous commencez à bien jouer au padel est la position que le corps doit adopter. Cela peut être l’une des raisons pour lesquelles de nombreux résultats sont manqués. Il est essentiel de bien placer vos pieds et tournez le corps au bon moment du coup.

Pour savoir comment nous devons bien nous positionner il faut anticiper le coup de l’adversaire et savoir le lire. Lorsque la balle sort de votre raquette de paddle-tennis, observez comment la balle a été frappée, où la balle a atterri et si elle a rebondi. Avec les coups qui atteignent le verre opposé, vous devez faire de même. Si vous prenez tout cela en compte, vous pourrez anticiper beaucoup plus facilement votre rival et ainsi mieux placer votre corps sur la piste. Grâce à cela, vous pourrez exécuter votre course correctement.

Le service est l’un des coups appris en premier. Vous devriez beaucoup pratiquer ce coup car lorsque vous jouez contre quelqu’un, ce sera l’un des moments décisifs. Dans les premiers services il est important de tester votre adversaire pour savoir où il en reste, que ce soit en coup droit ou en revers.

Lorsque vous avez déjà une certaine assiduité dans les cours et les séances d’entraînement et que vous commencez à jouer contre des rivaux, nous vous recommandons de jouer au centre-ville . Dans les matchs de padel, celui qui marque le plus de points ne gagne pas, mais celui qui échoue le moins. Par conséquent, lorsque vous n’avez toujours pas un bon niveau, vous devez minimiser les erreurs en lançant des balles vers le centre du court. D’une part, vous échouerez moins car vous n’aurez pas trop à vous ajuster aux parois latérales, mais vous obtiendrez aussi qu’entre vos rivaux un certain manque de coordination se crée.

Avant un match il est très important de s’échauffer , pour lequel vous pouvez vous rallier un peu plus tôt et pratiquer les coups les plus courants. Cela commence par régler les balles à une intensité modérée et les coups de fond, les volées, les plateaux et les smash. Cela vous permettra d’atteindre l’intensité avec laquelle vous souhaitez frapper pendant le match.

Le paddle-tennis est un sport qui demande beaucoup de contrôle l’aspect psychologique du jeu. Si vous voulez vous perfectionner en paddle-tennis, vous devez rester calme tout au long du jeu et ne pas perdre vos nerfs. De plus, un jeu ne doit jamais être tenu pour acquis du fait que nos adversaires ont un niveau inférieur, car il s’agit d’un jeu de tactique. Dans le paddle, les erreurs doivent être valorisées pour en tirer des leçons.

Avec tout cela, si vous avez décidé de vous entraîner au paddle-tennis et que vous voulez commencer à le faire correctement, vous devez passer par un magasin de paddle-tennis. Aujourd’hui, de nombreuses marques lancent chaque année de nouvelles lames sur le marché.

Enfin, vous devez apprendre à contrôler le ballon . Pour cela, il est nécessaire de baisser l’intensité du coup et de savoir où placer la force du coup dans chaque partie. Au fur et à mesure que votre niveau de jeu progresse, vous pourrez acquérir une plus grande vitesse de balle. De plus, lorsque vous avez une technique de niveau plus avancée, vous devrez également modifier votre vitesse.

Avec cela, vous avez suffisamment de consignes pour pouvoir commencer à pratiquer le padel et apprendre plus rapidement. Vous découvrirez immédiatement pourquoi c’est un sport qui accroche de plus en plus de monde, et pourquoi il est devenu le deuxième plus pratiqué dans notre pays.