Montañismo por el mundo

L ‘ alpinisme est un sport qui, petit à petit, fait son entrée dans le monde. C’est une activité sportive très complète, car elle présente de nombreux bénéfices physiques tels que le développement de la force et de l’endurance. Si vous aimez aussi faire du tourisme, vous pouvez combiner les deux avec l’alpinisme dans le monde . De cette façon, vous visiterez de nouveaux endroits tout en pratiquant votre sport préféré. Dans cet article, nous vous expliquerons les avantages de l’alpinisme pour votre santé et nous vous donnerons quelques exemples d’expériences d’alpinisme à l’étranger. Bien sûr, lorsque vous aurez fini de lire cet article, vous aurez vraiment envie de visiter toutes les montagnes du monde.

Avantages de l’alpinisme

L’alpinisme est un sport exigeant qui présente d’innombrables bénéfices sur le plan physique et mental . Comme nous l’avons mentionné précédemment, améliorez à la fois votre endurance et la force physique de tous les groupes musculaires. Mais cela améliore également votre capacité pulmonaire. Cet avantage vous aidera à mieux gérer votre respiration si vous pratiquez d’autres sports comme la natation ou la course à pied.

Outre les avantages physiques, il présente d’autres avantages d’un autre type. Grimper pas à pas vers le sommet vous apprendra qu’avec de la patience et de la persévérance, vous pouvez atteindre le sommet, obtenant un sentiment de triomphe et de gratitude. De cette façon, vous pourrez vous sentir mieux dans votre peau et être plus positif. Au cours de votre parcours, vous observerez des paysages impressionnants qui vous feront aimer la nature et apprendre à en prendre soin comme elle le mérite. Tout cela vous donnera la paix et vous vous débarrasserez de tout le stress de la journée. Comme vous pouvez le voir, l’alpinisme est une activité sportive très complète qui vous offre beaucoup de choses différentes.

Expériences d’alpinisme à l’étranger

Ensuite, nous vous expliquons quelques-unes des nombreuses expériences que vous propose Kilakitu Safaris . Ce sont deux expériences qui visent à l’alpinisme dans deux pays des continents africain et asiatique . Outre les expériences d’alpinisme, il propose de nombreux autres voyages d’aventure sur mesure qui regorgent d’activités sportives telles que la randonnée, le cyclisme, la plongée, le rafting ,… De cette façon, vous pouvez visiter des pays du monde entier tout en faisant des activités pour maintenir votre niveau d’adrénaline à un niveau élevé.

Alpinisme au Kenya

Le Kenya est le roi des safaris en Afrique. Cependant, si vous êtes passionné d’alpinisme, vous pouvez faire cette expérience d’alpinisme au Kenya , qui est la facette la moins connue de cette région. A cette occasion, sur un itinéraire de 6 jours, vous pourrez escalader le mont Kenya . Cette montagne de 5 199 mètres, la plus haute du pays et la deuxième plus haute d’Afrique, est située dans le parc national de Samburu . Vous ferez de l’alpinisme dans ce lieu accompagné d’un guide expert qui vous guidera à travers le terrain. Lorsque vous parvenez à terminer ce sommet, vous aurez une sensation indescriptible en visualisant toute l’immensité du terrain qui se trouve à vos pieds. De plus, vous aurez la sensation de faire un safari au Kenya à travers ce parc national. De cette façon, vous pourrez faire un safari photographique et rencontrer des animaux tels que girafes, antilopes, hippopotames, buffles, léopards, éléphants , … Ils seront tous à la maison, vous pourrez donc les observer pendant qu’ils vivent leur journée à jour sans aucun danger pour eux ou pour vous. Au cours de cette semaine de voyage, vous découvrirez également la culture du Kenya . Ce sera une expérience que vous n’oublierez jamais.

Cuándo es mejor hacer ejercicio, ¿por la mañana o por la tarde?

Alpinisme au Népal

Grâce à cet itinéraire situé au Népal, vous pourrez gravir l’Annapurna pendant un mois. Durant ces quatre semaines, vous escaladerez ce massif montagneux de 8 091 m d’altitude situé dans l’Himalaya. Ce célèbre sommet est l’une des principales attractions touristiques du pays népalais. Lors de votre voyage organisé au Népal, vous pourrez faire de l’alpinisme avec un guide qui vous accompagnera pour vous assurer de suivre le bon chemin et de mener l’activité en toute sécurité. Se promener dans ces paysages vous procurera toute la tranquillité dont vous bénéficierez. Au cours de votre visite, vous trouverez de nombreux sanctuaires népalais typiques , avec lesquels vous pourrez découvrir la culture et la religion de ce pays. De plus, dans cet itinéraire, vous pourrez aider la communauté avec une série d ‘ actions de bénévolat . Vous ne trouverez pas de voyage organisé qui vous procure autant de sensations ensemble.