ejercicio en bicicleta

Faire de l’exercice à vélo n’est pas facile. Avoir des jambes solides est essentiel pour continuer à rouler sur plusieurs kilomètres. Pour ce faire, vous pouvez effectuer une routine d’entraînement qui vous aide à renforcer vos jambes et ainsi atteindre plus de vitesse et de résistance dans un laps de temps plus court.

Bien sûr, il est important de savoir que cela demande des efforts et du dévouement. Personne ne peut faire cette formation à votre place et il est important que vous soyez cohérent. Les exercices que nous allons vous proposer vous aideront à avoir des quadriceps bien toniques pour le sprint et des mollets très durs. Cela vous aidera à améliorer votre efficacité sur le vélo, vous permettant de pédaler plus loin et plus rapidement avec moins d’effort.

Comme presque tout ce qui a à voir avec le sport, la musculation aide les fibres musculaires à contraction lente, qui sont utilisées lorsque nous pédalons à un rythme constant pendant une longue période. De plus, les fibres à contraction rapide sont également améliorées, qui sont précisément celles qui aident à obtenir une plus grande vitesse à certains moments du tournage.

Exercice à vélo: astuces pour renforcer les jambes

Faire de l’exercice à vélo est difficile et long. Cependant, il peut être amélioré en faisant quelques exercices pour renforcer les jambes:

  • Sauts accroupis. S’accroupir est bénéfique car c’est l’un des meilleurs moyens d’engager vos ischio-jambiers. Si vous êtes cycliste, il est fortement recommandé de descendre le plus bas possible. De cette façon, vos cuisses sont plus ou moins parallèles au sol, angle auquel vos jambes doivent s’habituer en pédalant. Une fois accroupi, sautez aussi haut et fort que possible. Attention, essayez de garder vos mains près de vos hanches. Faites 3 séries de 15 répétitions.
  • Salons . Les salons sont l’un des meilleurs exercices que vous trouverez pour renforcer vos jambes. Engagez les quadriceps, les ischio-jambiers, les fessiers et les muscles du mollet. C’est également très positif lorsqu’il s’agit d’améliorer l’équilibre. Vous devez placer une jambe devant l’autre et abaisser jusqu’à ce que la flexion de votre genou forme un angle de 90 degrés. Vous devez garder le poids sur vos talons. Faites 3 séries de 15 répétitions.
  • P balancer avec une jambe . Si vous souhaitez renforcer votre exercice à vélo, vous devez essayer cet entraînement. Relâchez votre pied droit de la pédale et éloignez-le de la rotation. Alternez entre les deux jambes pour améliorer la force individuelle de chacun.
  • L’élévation des mollets . Tenez-vous debout sur une surface plane, les pieds écartés de la largeur des épaules. Levez-vous sur les orteils dans un mouvement lent et fluide. Redescendez lentement. Cet exercice aide à maintenir la force les jours où nous ne faisons aucun entraînement. Si vous sentez que c’est trop facile pour vous, augmentez l’intensité en vous accroupissant. Vous verrez comment vous remarquez l’évolution.

Maintenant, lorsque vous faites du vélo, il y a trois exercices que vous devez effectuer pour améliorer votre force: les répétitions avec un développement difficile et la position assise, les sprints et le pédalage debout. La combinaison de ces trois vous aidera à avoir des jambes bien toniques.