La corde à sauter est un exercice très bénéfique pour les femmes et les hommes. La corde à sauter n’est pas seulement un exercice pour les enfants. Cet exercice incroyable a des propriétés vraiment étonnantes. Ça aide à perdre du poids, ça aide à se tonifier, c’est amusant… De plus, si vous regardez en arrière, de grands athlètes comme Mohamed Ali ou Rocky l’ont pratiqué. Également des stars comme Scarlett Johanson ou Madonna.

Avantages de la corde à sauter dans votre routine sportive

La première chose à savoir est que le saut à la corde est un exercice d’aérobie, ainsi que la course, la marche ou le vélo. Cependant, la corde est un exercice qui met votre cœur à 2000. L’exercice cardiovasculaire est élevé et le meilleur de tous est qu’il est simple à réaliser, vous finissez donc par beaucoup accrocher.

C’est un merveilleux exercice pour le cœur. De plus, il favorise l’endurance musculaire, en plus des fonctions cardiovasculaire et respiratoire. L’endurance musculaire fait référence à la capacité des muscles à pratiquer une activité physique. Si vous pouvez améliorer votre endurance musculaire, vous aiderez votre corps à s’entraîner plus facilement.

Perdre du poids et du tonus en sautant à la corde

La corde est un accessoire indispensable si vous souhaitez perdre du poids . Vous brûlez un grand nombre de calories tout en travaillant tous vos muscles. C’est un exercice de haute intensité, donc le corps utilise beaucoup de réserves d’énergie. En d’autres termes, votre corps brûle un grand nombre de calories pour sauter à la corde.

De plus, c’est l’allié parfait pour lutter contre la cellulite. C’est parce que les sauts verticaux aident à masser les tissus musculaires. Cela favorise la circulation sanguine, prévient les varices et aide contre tout problème veineux. Pour une personne de 60 livres, sauter pendant une heure brûlera environ 700 calories.

Le saut à la corde est également un excellent exercice de tonification. Cela fait travailler tous les muscles du corps. Par exemple, le déplacement et la rotation de la corde nécessitent un grand effort des bras, des épaules et des pectoraux. Cependant, il influence également la partie inférieure. Sauter à plusieurs reprises pendant une longue période provoque la contraction des muscles. Vous travaillez pour obtenir un bon amorti. De cette façon, les muscles sont plus minces mais ne gagnent pas en volume. Comme pour les autres sports, le saut aide à travailler la région abdominale. Petit à petit, vous façonnerez vos abdos et réduirez votre taille. C’est une conséquence de la posture qui doit être maintenue.

Coordination et agilité améliorées

Le saut à la corde est un excellent exercice pour perdre du poids et se tonifier, mais il a aussi d’autres avantages.

Au début, il peut être difficile de coordonner vos bras avec vos pieds. Sauter au bon moment peut ne pas sembler facile. Cependant, la corde à sauter vous aidera à gagner en agilité. A chaque fois vous vous déplacerez de manière plus fluide et aurez une meilleure synchronisation des mouvements. De plus, avec la succession de sauts et de rythmes, vous améliorerez votre posture et votre équilibre.

Un bon moyen de profiter de cet entraînement est de faire des sauts avec un pied, des doubles sauts, croiser la corde, lever les genoux … Utilisez votre imagination et faites toutes les variations que vous aimez.

De plus, vous sentirez que petit à petit vous avez une meilleure coordination entre vos mains et vos jambes, ce qui est bénéfique pour effectuer d’autres exercices. Enfin, dites-vous qu’en sautant à la corde vous gagnez également en capacité aérobie et pulmonaire, c’est-à-dire que vous gagnez en résistance pour effectuer d’autres exercices. Vous pourrez augmenter progressivement le temps et le rythme.