Reduce tripa y cintura con unos sencillos ejercicios

Il semble que l’été arrive et que les inquiétudes concernant notre corps reviennent. Noël et Pâques sont amusants, mais ils signifient aussi manger plus que d’habitude. Il est conseillé, une fois Noël terminé, de commencer à prendre soin de nous pour l’été suivant. Donc, si vous voulez arriver à l’été 2020 avec la meilleure condition physique que vous ayez jamais eue.

En trois mois, vous pouvez obtenir un ventre plat et une bonne taille en appliquant un régime alimentaire approprié et une combinaison d’exercices aérobiques et d’exercices de force. Il vous suffit de suivre cette routine d’entraînement 3 jours par semaine. Le reste des jours, vous vous reposerez activement. L’idée est de diminuer la graisse tout en augmentant le tonus musculaire. De cette façon, vous obtenez un ventre plat.

Comment brûler des calories et tonifier en même temps

Vous devriez faire 30 minutes d’exercice cardiovasculaire. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre la course à pied, le vélo ou le vélo elliptique, et le combiner avec une demi-heure d’exercice de force dans la région de l’abdomen et les grands groupes musculaires. Dans toutes les séances d’entraînement que vous faites, vous devez inclure une série de planches et d’exercices de musculation.

L’idée est que sur le long terme, vous travaillez tous les muscles de l’abdomen, tout en accélérant le métabolisme et en augmentant la combustion des calories et des graisses. Cependant, il est vrai que cela nécessite une grande volonté. Vous devez être cohérent pour voir les résultats.

La planche, l’exercice par excellence pour réduire l’intestin

Parmi les exercices les plus efficaces pour brûler les graisses dans la région abdominale, on trouve le fer. Vous placez votre corps en position horizontale par rapport au sol. Soutenez vos avant-bras et la plante de vos pieds. Vous devez garder votre corps droit et activer fortement l’abdomen, le bas du dos, les fesses et les jambes. Le sien serait de s’accrocher pendant une minute dans cette position, de se reposer pendant une demie et de recommencer. Plus vous vous entraînez, plus vous resterez longtemps dans cette position.

En plus de l’exercice de base de la planche, il est possible d’y effectuer des variations. Par exemple, si vous décidez de ne soutenir qu’un seul bras et une jambe et de lever les deux autres, couché sur le côté, vous ferez un travail intense axé sur les obliques. Vous pouvez aussi essayer de ne soutenir qu’un bras et une jambe … L’idée est de varier pour que le corps ne s’y habitue pas.

Autres exercices pour tonifier l’abdomen

En plus de la planche classique, il existe d’autres exercices qui aident à tonifier l’abdomen, même si a priori on pense que cela n’a rien à voir avec ça.

Par exemple, squats . C’est un exercice de force qui nécessite l’utilisation d’un grand nombre de groupes musculaires. Vous devez écarter vos jambes à la largeur des épaules et imiter le fait de vous asseoir. Abaissez votre corps avec le dos droit jusqu’à ce que votre corps soit à un angle de 90 degrés avec vos genoux. Pour augmenter l’intensité, vous pouvez maintenir la pose pendant 20 ou 30 secondes ou ajouter du poids sur vos épaules. En plus de l’abdomen, vous tonifierez vos jambes et vos fesses.

Détendez-vous ou marchez . Cet exercice est effectué en déplaçant une jambe vers l’avant à un angle de 90 degrés avec le genou lorsque le corps descend verticalement. Après quelques secondes, il revient à la position de départ. Comme pour les squats, cet exercice implique également les quadriceps, les fessiers et les abdominaux.

Deadlift. Ce travail est très complet et aide les muscles du tronc ou la zone centrale du corps. Avec vos jambes à la largeur des épaules, vous devez légèrement plier les genoux. Une flexion de la hanche ou un arc est ensuite effectué, amenant les bras au milieu entre les genoux et les chevilles. N’oubliez pas qu’il est essentiel de le faire avec le dos droit pour éviter les blessures.

Grimpeurs . C’est une plaque dynamique. Vous entrez dans la même position de planche. Une fois placé, vous devez ramener vos genoux, alternativement, vers votre poitrine. Vous devriez faire cet exercice pendant 1 minute.

Burpees . C’est l’un des exercices les plus complets et les plus intenses. Vous devez vous accroupir, les mains sur le sol et la tête droite. Ensuite, déplacez les jambes vers l’arrière, les pieds joints, et un push-up ou un push-up de poitrine est effectué. Les jambes sont rassemblées dans la position de départ, un saut se fait avec un claquement. Cela peut être l’un des exercices les plus complets et les plus fatigants.

La chose appropriée est de faire un total de 3 séries de 12 répétitions chacune. Faites une pause de 30 secondes entre chaque série pour permettre à votre corps de se reposer.